NOUVEL ÉQUIPEMENT DE REVÊTEMENT CONFORME AU CENTRE TECHNOLOGIQUE TELTONIKA

#manufacturing, #ems

July 20, 2023

Le centre technologique Teltonika, qui a ouvert ses portes à l’automne dernier, a récemment reçu de nouveaux équipements qui rationalisent le flux de production. La conception de l’installation permet de réaliser des projets à la chaine et de manière ordonnée, de la réception des composants à la construction en boîte.

conformal-coating-teltonika-ems4.jpg

Revêtement conforme

En juillet, nous avons installé un nouvel équipement conforme. Le revêtement des circuits imprimés (PCB, pour « Printed Circuit Boards ») protège les circuits contre de multiples facteurs, tels que l’humidité, la poussière, les produits chimiques, les variations de température et les contraintes mécaniques. La fiabilité et la durée de vie des circuits imprimés s’en trouvent ainsi améliorées. Le revêtement conforme est utilisé dans divers secteurs nécessitant des mesures de protection spécifiques.Ce processus est généralement essentiel pour les dispositifs médicaux. Il permet de protéger l’électronique des fluides corporels, des processus de stérilisation et des contaminants éventuels dans les environnements médicaux. Nous respectons la norme médicale ISO 13485:2016 et produisons actuellement des produits de télémédecine et des vêtements, ce qui nous permettra ainsi une utilisation plus rapide de l’équipement de revêtement.

conformal-coating-teltonika-ems10.jpg
conformal-coating-teltonika-ems2.jpg
conformal-coating-teltonika-ems12.jpg

Nouveau matériel

Nous utilisons le système de revêtement conforme ASYMTEK Select Coat SL-940 et le système de séchage UVLED 395. Le chargement, le revêtement, le durcissement et le déchargement sont tous des processus entièrement automatisés et à la chaine. La technologie utilise un vernis UV non volatile qui se fixe rapidement à la lumière UV. Les coordonnées précises du revêtement permettent d’identifier les zones à revêtir ou à ne pas revêtir. De nombreuses buses d’enrobage assurent un remplissage et une application précis.

Le fait de disposer d’un équipement de revêtement conforme en interne nous permet d’être plus flexibles et de réduire les délais d’exécution. Cela améliore la fiabilité des produits et nous permet de répondre rapidement aux besoins des partenaires ou aux changements.

VOUS AIMEZ CETTE HISTOIRE ?
Partagez-la avec vos amis !
VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Nous sommes là pour vous aider !
Contactez-Nous